Non au harcèlement

Le jeudi 18 novembre 2021, journée nationale de sensibilisation aux phénomènes de harcèlement dans le milieu scolaire intitulée « Non au harcèlement » nous a donné une nouvelle opportunité d’attirer l’attention de nos élèves sur ce fléau.

Notre établissement mène une politique volontariste sur cette thématique avec des actions ciblées en direction de la communauté dans son ensemble.

Les élèves de 6e ont bénéficié d’une séance de sensibilisation animée par l’assistant social, la médiatrice sociale, la psychologue et l’infirmière.

L’intervention comprenait :

– la diffusion de films, réalisés dans le cadre du concours national « Non au Harcèlement »

– un Brainstorming

– un échange de paroles et de questions-réponses

Les élèves ont répondu à un questionnaire, en fin de séance, qui révèle leur intérêt pour ce sujet.

D’autres animations ou ateliers suivront cet événement à destination d’autres niveaux de classe.