L’olympic Curie

A deux ans de l’ouverture des Jeux Olympiques de Paris, le collège Marie Curie allume le premier la flamme Olympique. Un défi aussi fabuleux que fou : réunir tous les élèves et les personnels afin de donner vie à cet incroyable projet. Avec M. Laurent Quint en chef d’orchestre, les jeux Olympiques Marie Curie prennent en fait naissance aux prémices de l’année scolaire. Chaque classe et son professeur principal représente une nation. Le coup d’envoi donné, chaque groupe garde un œil attentif sur les moyennes trimestrielles, les résultats du Cross et les différentes activités ponctuelles proposées dans les différentes matières jusqu’au grand jour. En effet tout sera déterminant pour établir le classement final. Dès septembre l’émulation et la motivation sont plus faciles à débusquer que le Graal.

Ce 17 juin 2022 marquait donc l’aboutissement du projet mené d’une main de maître. La cérémonie d’ouverture donnait le ton : flots de drapeaux, vivats, serments, danses et chants lancèrent la journée sous les meilleurs auspices. Le discours de la principale Gilda Gatibelza-Ledoux acheva de lancer officiellement le début de l’Olympic Curie.

Basketball, break danse, tennis de table ou football, les activités proposées aux élèves furent nombreuses et variées. Les méninges se sont également remuées, les défis culturels n’ayant pas été mis de côté.

Cette journée ensoleillée et pleine de bonne humeur s’est conclue par un somptueux coup de sifflet final à travers un flash mob géant réalisé par les 400 élèves du collège.

Comme pour les plus grands professionnels, une remise de présents et de médailles aux 6eme et aux 5emes mit fin à cette journée riche en efforts et en émotion. Les sourires sur les visages de chacun furent pour tous preuve que l’adage de Pierre de Coubertin a marqué la philosophie de la manifestation.

Les élèves les plus âgés ne furent pas en reste puisqu’une soirée Prom Night vint en apogée de ce 17 juin.

Remise de prix pour les 3emes en préambule : Prix de l’engagement citoyen, prix de l’excellence, prix de l’élève méritant, prix Lucie Landré, puis vint le moment tant attendu la remise des prix de l’Olympic Curie.

La soirée s’acheva en musique avec nos élèves déployant leurs dernières doses d’énergie sur la piste de danse.

Cela marquant la dernière page du livre de l’Olympic Curie 2022 du collège Marie Curie, un livre qui restera dans les mémoires de tous et toutes, rempli de couleurs, de sourires, de rires et de bonne humeur.