Rencontre avec les danseurs tricolores de breakdance

Cinq élèves du groupe breakdance UNSS ont eu la chance de rencontrer les danseurs de l’Equipe de France ce mercredi 5 Octobre 2022 à Liévin. Accompagnées d’une cinquantaine d’élèves venus de tout le Département, Maelle Lenglet, Clémence Mathiron, Salomé Kubik, Esther Ndjila et Juliette Godeffroy Muller ont suivi le matin un cours de breakdance mené par quatre danseurs tricolores : Bgirl Kami, Bgirl Sysy, Bboy Damani et Bboy Nasty. Chacun a pu faire la démonstration de sa spécialité sous le regard émerveillé des élèves s’appliquant à reproduire le bon geste.
La journée s’est poursuivie en deux temps : Les danseurs tricolores se sont d’abord prêtés au jeu des questions-réponses, évoquant par exemple leur journée type, leurs objectifs sportifs, leur sélection en Equipe Nationale puis ils se sont lancés dans des battles de très haut niveau. Cette journée de sensibilisation au breakdance, nouvelle activité entrant dans le programme des Jeux Olympiques de Paris 2024 était organisée par le comité départemental de breakdance et le service départemental UNSS.
Cinq élèves du groupe breakdance