Direction Breaking 2024

A la fois sport et art, le breakdance est une danse issue de la culture hip hop. Ce vendredi 5 mai 2023 à la salle Léo Lagrange d’Arras des battles inter-school organisées par l’association crew stillant ont mises aux prises les collèges Marie Curie, Charles Peguy et Gambetta. Les danseurs de chaque équipe ont donné le tempo d’une journée riches en émotions, en bonne humeur, et en chorégraphies spectaculaires. La compétition s’est déroulée sous forme de duels (battles). Les breakers de deux équipes se font face et s’affrontent tour à tour afin de montrer leurs pas de danse au public chauffé à blanc. Synchronisé, organisé et plein d’énergie pendant son premier duel de 7 minutes, l’équipe (crew) du collège Marie Curie (18 élèves inscrits à l’UNSS breakdance) remporta les faveurs du jury contre le crew du collège Peguy qui fut loin de démériter.

Après une pause bien mérité , les apprentis danseurs des écoles primaires Arrageoises ne furent pas avares en acrobaties et en figures impressionnantes.

La deuxième battle pour la troupe de notre collège allait cette fois proposer un duel face aux breakers du collège Gambetta défait peu de temps avant par ceux du collège Charles Peguy. Encore une fois notre équipe captiva la foule par sa maîtrise, son savoir faire et son talent. C’est une deuxième victoire qui s’offrait au Crew Marie Curie qui de ce fait remporta la compétition du jour sous les vivats d’une salle enthousiasmée. Cette journée rythmée aux sons urbains restera un excellent souvenir pour nos danseurs et danseuses ainsi qu’un moment de grande fierté pour notre collège, moment symbolisé par la remise du trophée Breakdance inter-school 2023 qui vint conclure une journée musicale sans fausse note.