Egalité filles / garçons

Le lundi 19 juin 2023, journée internationale pour l’élimination de la violence sexuelle en temps de conflit, toutes les classes se sont retrouvées dans la cour afin de réaliser une fresque humaine qui symbolise l’égalité entre les femmes et les hommes. Un groupe d’élèves faisant corps du symbole femme ont levé leurs bras au ciel avec des feuilles bleues et inversement un autre groupe symbolisant les hommes avec des feuilles roses. Madame la Principale s’est adressée aux élèves et à tout le personnel en expliquant l’intérêt de cette action et sur la nécessité de la mobilisation de tous pour que ces inégalités s’effacent progressivement. Un moment fort salué par les professeurs et les collégiens. La chanson « Mesdames » de Grand corps malade sélectionnée par les élèves de l’atelier égalité filles- garçons a ensuite été diffusée. Madame KAECHINI, médiatrice en milieu scolaire qui a encadré les élèves de l’atelier égalité filles- garçons a conclu en remerciant les élèves pour leur investissement tout au long de l’année ainsi qu’à l’équipe pédagogique qui a participé à la mise en œuvre de cette action. Un moment mémorable grâce à l’investissement des deux référentes égalité Mesdames GUILLEMAND (infirmière) et VARE ( enseignante d’éducation musicale).