Et si on lisait à voix haute ?

Cette année, les élèves de Mme Boulnois et Mme Maillet, professeurs de lettres, accompagnés par Mme Baronnier, professeur documentaliste, ont eu la chance de pouvoir participer à un concours de lecture à voix haute. Ce concours national est organisé par La Grande libraire, une émission littéraire sur France 5.

Pour la première participation du collège, un élève a été retenu face à 120 000 candidats. Il fait partie des 160 sélectionnés pour le second tour. Félicitations à Santi Cardona, élève en 4B !

Vidéo envoyée de Santi pour le premier tour (Extrait de Zazie dans le métro de Raymond Queneau).

De plus, grâce à ce concours, une équipe de journaliste est venue faire un reportage dans le cadre d’une émission spéciale Le Petit Prince avec les élèves de 4D. Malheureusement déprogrammée, vous pouvez néanmoins visualiser le reportage sur le site LUMNI :