GOLF

Sacré champion académique 2022 au Touquet, le collège Marie Curie d’Arras, a pour la 6ème fois consécutive, participé du lundi 30 mai au jeudi 02 juin 2022 au championnat de France sur le très beau golf de Faulquemont (Moselle), en terminant 17ème sur 20 équipes engagées.

C’est déjà remarquable que le collège Marie Curie fasse partie des 20 meilleures équipes françaises.

Au-delà de la performance, notre équipe composée de Timothée Basse, notre jeune officiel, Victoire Mouveaux Maziuk, Alicia Grumetz, Timéo Delbecq, Lucie Viez notre capitaine, en jouant successivement contre Lacanau, Montpellier, Reims, Soissons, Rouen, a énormément progressé sur le plan golfique (putting, approche), mais aussi et surtout dans la gestion émotionnelle, de son stress, le « money Time » où tout peut se jouer sur le dernier putt du 9ème et dernier trou.

Mais là n’est pas l’essentiel. Au cours de ces 3 jours intenses et fatiguants, j’ai pu constater avec Jean Luc Cauliez, ex parent d’élève et accompagnateur, que je remercie d’ailleurs pour son aide précieuse, que ce groupe très attachant avait muri, grandi, et que les attitudes les comportements, les personnalités avaient évoluées et s’étaient révélées.

Oui, ce groupe a bien vécu, pris du plaisir en partageant beaucoup d’émotions.

Sur le plan financier, cette participation au championnat de France n’aurait pu avoir lieu sans l’aide des 5 parents d’élèves, de l’association sportive du collège et de Madame Gatibelza – Ledoux Principale du collège Marie Curie.

Cette belle année golfique 2022 s’achève. En gardant la même ossature, nous avons déjà notre nouveau capitaine, Timéo Delbecq, l’année prochaine s’annonce très prometteuse avec toujours l’implication grandissime de mon papa « Pro Golf » depuis 7 ans.

Certaines choses se réalisent avec de l’affectif, de l’humain, de l’amitié. Toutes les séances au golf d’Arras ont été financées cette année par M. Christophe Demey patron de L’Estaminet à Arras, et surtout par M. Xavier Ibarboure patron de la société Normatech de Lyon.

Lucie Viez, notre capitaine au caractère bien trempé, va nous quitter après 4 années golfiques. Je suis content que le golf ait pu contribuer à la formation de cette belle personne.

Bertrand Sevin

Professeur D’EPS  animant l’activité Golf UNSS