Journée d’intégration des 6e

Une semaine après la rentrée des classes, les quatre classes de sixième du collège Marie Curie d’Arras se sont retrouvées ce jeudi 12 septembre 2024 pour vivre une journée d’intégration à la base nautique de St Laurent Blangy et à Cité Nature à Arras.
Encadrés par une dizaine d’adultes issues de la communauté éducative, les élèves ont démarré la journée sur l’eau en rafting et en canoë et sur terre en participant à diverses activités sportives comme le disc golf, le tir à l’arc, la sarbacane ou la pétanque.

Le groupe s’est ensuite rendu à Cité nature à pieds pour pique niquer puis ensuite pour participer à des ateliers scientifiques sur les thèmes « corps dans l’effort », « les sens » et réaliser un questionnaire sur les animaux du jardin.

Cette belle journée qui s’est déroulée dans la bonne humeur et sous un ciel bleu aura permis à tous de mieux se connaître et de développer la cohésion de groupe en créant des liens.

Le Département à financé comme chaque année cette journée d’intégration 6eme.