Journée du latin vivant

Jeudi 5 mai 2022, les élèves latinistes de plusieurs lycées et collèges de la ville ou appartenant au secteur arrageois ont participé à la Journée du Latin Vivant organisée par Mme Langlet du Lycée Guy Mollet.

Le matin, lycéens et collégiens de 3ème, accompagnés de leurs enseignants, ont parcouru les rues d’Arras à la recherche d’indices antiques ou historiques en un immense rallye. Après un repas au lycée, ils ont assisté à une adaptation théâtrale de l’Odyssée d’Homère à La Ruche. Ensuite, ils ont participé aux ateliers proposés par la Maison de l’Archéologie de Dainville sur les thèmes de l’Écriture et de la numismatique.

La journée s’est clôturée par la proclamation des équipes gagnantes du rallye. Les 3èmes latinistes du collège Marie Curie se sont particulièrement investis avec un bel esprit de compétition.

[rl_gallery id= »1968″]