La formule 1 des 5A

Voici un petit projet plutôt réussi, que les élèves ont eu à coeur de mener à son terme pendant 2 cours de mathématiques.
Par groupe de 6, ils avaient la fiche technique des différents solides qui composent cette magnifique formule1, leur matériel de géométrie, des feuilles de couleur et de la colle uhu.
Ils se sont donc organisés pour se répartir les tâches:

Qui fait quoi ? Quand et comment ? En fonction des réussites de chacun.

L’étude et le partage des différents solides à créer.

L’élaboration des patrons : de leur forme avec le respect des mesures imposées aux languettes ! (et la longueur du rectangle qui compose le cylindre n’est pas facile à trouver ! ! ) On en a profité pour réviser les différents noms et familles des solides.

Le pliage et le collage des patrons.

L’assemblage.

Les garçons (qui sont peu dans la classe) ont demandé aux filles d’emmener la voiture de leur groupe pour décorer leur chambre ! ! !

Aller au contenu principal