Marie Curie se prête aux jeux JO – 62 jours

Ateliers handisport

100 élèves de cinquième du collège Marie Curie, labellisé génération 2024, ont participé ce lundi 3 juin 2024 à des ateliers handisport dans le cadre de l’opération collégiens du Pas de Calais ambassadeurs des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024. En collaboration avec le comité départemental handisport 62 et la section ULIS du collège, les élèves ont relevé des défis (en lien avec le chiffre 62) en basket fauteuil, en volley assis, avec une sarbacane, en ceci foot, tennis de table avec handicaps, en athlétisme à l’aveugle et en boccia. Madame Gatibelza-Ledoux, Principale s’est également prêtée aux jeux en participant aux activités. 

Durant toute la matinée, les élèves se sont relayés tour à tour pour décorer une grande banderole aux couleurs olympiques qui sera affichée au collège jusqu’en Septembre 2024 où 30 élèves du collège prolongeront l’aventure en assistant aux Jeux Paralympiques à Paris. 

Les collégiens de Marie Curie d’Arras, ambassadeurs des Jeux de Paris 2024
Après le succès de la matinée défis handisports 62 pour le niveau 5ème, le collège Marie Curie d’Arras s’est prêté aux jeux de lancer des défis aux autres niveaux de classe dans le domaine des mobilités douces pour répondre à l’opération les collégiens du Pas de Calais, ambassadeurs des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024. Après avoir reçu une information théorique sur la sécurité routière (intervention de la MAIF et de la police nationale) et été mis en situation pratique sur des parcours de maniabilité (intervention de la police municipale et nationale) les élèves de sixième ont du relever un défi 62 relais à vélo (5 Juin 2024)  et les élèves de quatrième un défi 62 relais en trottinette électrique (6 Juin 2024). La semaine olympique s’est ensuite poursuivie le mardi 11 Juin 2024 avec les élèves de troisième à la base nautique de St Laurent Blangy, base arrière de préparation olympique et au stade Grimaldi où les élèves ont réalisé un défi 62 relais en canoë et un parcours d’orientation de 62 balises.  Tous les élèves ont pris beaucoup de plaisir à relever ces défis pour soutenir l’équipe de France olympique et paralympique. Des banderoles aux couleurs olympiques ont également été réalisées par les élèves et affichées sur les murs du collège. 

Aller au contenu principal